La naissance de ma fille et ma nouvelle vie de maman

Il y a déjà 5 mois, le 17 août 2017 ma fille Océane naissait : le plus beau jour de ma vie !

Au delà du bonheur incommensurable de ce jour, j'étais dorénavant une maman et responsable d'une petite crevette de 2.500 kilos : un petit être qui pleurait, un petit être qui nous regardait déjà avec tant d'amour... mais aucun mode d'emploi fourni avec !


maman plus bébé


Un saut dans l'inconnu :


Du jour au lendemain, il a fallu s'organiser, changer ses habitudes, veiller les nuits, donner des bains, changer des couches, faire face aux petits bobos, décortiquer le langage du bébé qui n'est encore que des pleurs, avec les questions qu'on se pose forcément au départ :

"vais-je y arriver?"
"est-ce que je suis à la hauteur?"
"suis-je une bonne maman?"

Durant ces 5 mois, j'ai appris tellement de choses : et aucun ouvrage, dictionnaire ou encyclopédie du bébé n'aurait pu m'apprendre les choses aussi bien que de les avoir vécues et traversées en vrai.

Et je sais que je vais tellement vivre encore de découvertes, d'apprentissages, de bonheurs, de moments et instants de vie où ma fille grandit.

C'est de tout cela que je voudrais partager sur mon blog : les moments de découverte, les moments de doute, les astuces du quotidien, les changements chaque mois de mon bébé, mais aussi ma vie de maman. Sans oublier aussi je reviendrai sur la grossesse, l'allaitement, le sevrage, l'alimentation, les jeux, les soins, les bains, et tous les bobos du quotidien.

Non, un bébé ce n'est absolument pas un être qui ne fait que pleurer et dormir, et loin de là !

Un bébé, ça demande du plein temps aux parents et un savoir-faire de parents qui s'apprend sur le tas.
Et que je vais vous partager. Parce que j'ai découvert au fil de ces mois plein d'astuces, informations que j'aurai aimé connaitre avant ! Eh bien moi je vais vous les donner ! Et peut-être que vous aussi, maman, papa, grand-mère, grand-père, tante, oncle, cousins, cousines d'un bébé, vous aurez aussi à me partager les vôtres !

Alors j'ai hâte de nos échanges sur ce blog !

Au plaisir, et n'hésitez pas à vous abonner au blog, ainsi qu'à mes réseaux sociaux aussi : afin d'être informé en avant-première de mes publications sur ce blog :-)

Et écrivez-moi un petit commentaire :-)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Auteur:

Maman depuis août 2017 d'une petite puce Océane, je partage mon quotidien de maman, mes astuces : je vous livre mes secrets de ma grossesse, l'allaitement, le sevrage, ainsi que mes astuces pour le bain du bébé, les soins du bébé, l'alimentation du bébé, le sevrage, les biberons, la diversification et aussi les jeux et jouets du

N'oubliez pas de vous abonner à ce blog : Abonnement au blog Maman+bébé, ainsi que sur mes réseaux sociaux : Ma page Facebook / Ma page Twitter / Ma page Google+ / Ma page Pinterest / Ma page Instagram

Post Précédent
Premier post